Saturday, 19 August 2017

Coucou... Cousinades Coulombier - 19 août 2017

Chers tous, des nouvelles de la préparation des cousinades. Nous venons d'arriver à Nynäshamn ce soir, par les transports en commun puisque nous remontons Belisama à Stockholm demain dans la journée afin de charger tout ce dont nous aurons besoin à Nåttarö, mais aussi de nous servir d'appartement alors que la tribu M sera dans nos murs.
Stockholm city
Deux points important pour compléter les instructions envoyées ce matin...
La nouvelle station de métro au centre de Stockholm vient d'ouvrir. Je ne la connaissais pas. Elle rend la correspondance beaucoup plus facile entre le métro (tunnelbana) et le RER (pendeltåg). Quand vous entrez dans la gare ou quand vous sortez du métro à T-centralen, suivez les indications pour Stockholm City. Le train de Nynäshamn est le 35, et il semble partir toujours du quai 3 ou 4. C'est très simple et rapide!

Pour les billets, nous vous fournirons une carte qui permet de passer rapidement au travers des contrôles. Elles s'achètent dans les "Press Byran" (bureau de presse) qui sont dans les stations. Il faut mettre de l'ordre 20€ sur la carte pour pouvoir faire un aller et retour vers Nynäshamn. Il faut descendre au terminus de la ligne...

Deuxième point! Le billet de ferry s'achète dans le ferry, après l'embarquement et non plus dans le distributeur sur le quai qui a d'ailleurs disparu. Donc pas de galère en sortant du pendeltåg. Il suffit de monter dans le ferry et d'acheter le ticket avec une carte bancaire dans le ferry, avant d'arriver à l'arrêt. Vous descendrez au premier arrêt qui prend un trentaine de minute. Les billets sont uniquement contrôlés à la sortie. 

En chemin, nous sommes allés vérifier si les champignons avaient éclos! Et quelle ne fût pas notre surprise de trouver de nombreux cèpes et chanterelles.

Cèpe, appelé ici le Karl-Johann
Autre sorte de bolet.
Chanterelles
Retour à la maison...
Séchage des plus gros bolets en prévision de l'hiver
Nous devrions pouvoir maintenir l'activité de cueillette de  champignons...

À suivre...

No comments:

Post a Comment